De quelle manière peut-on trouver une femme de ménage à Paris ?

Qui n’aimerait pas avoir une maison propre et nickel sans se fatiguer ?

Les femmes de ménage à domicile peuvent, en contrepartie de moyens financiers, s’occuper de vos tâches ménagères selon vos besoins.

Avant une femme de ménage, était considérée comme un luxe qu’on ne pouvait pas se permettre, mais de nos jours, vous pouvez faire appel à cette professionnelle sans vous ruiner.

Cependant, comment faut-il faire pour trouver une bonne femme de ménage quand on habite Paris ?

Quelles sont les tâches que peut accomplir une femme de ménage à Paris ?

Le rôle de la femme de ménage à Paris consiste à accomplir des tâches spécifiques de nettoyage au domicile de particuliers, mais aussi dans des entreprises.

Cependant, la femme de ménage peut également accomplir beaucoup d’autres services.

Nous pourrons citer, à part le nettoyage du sol :

  • Le rangement et faire les lits ;
  • Dépoussiérer les meubles, les objets et laver les vitres ;
  • Vider la poubelle, nettoyer et désinfecter la salle de bain ;
  • Dégraisser, nettoyer la cuisine et la désinfecter ;
  • Et également, cirer le parquet.

Cependant, il faut ajouter que la femme de ménage à Paris peut également s’occuper de tâches en plus, comme le repassage et, bien sûr, la lessive.

L’avantage avec les femmes de ménage, c’est qu’elles peuvent parfaitement s’adapter à votre planning et venir quand cela vous arrange.

Cette professionnelle est une véritable aide à domicile.

Quels sont les moyens pour trouver une femme de ménage à Paris ?

Si vous faites appel à une femme de ménage à Paris et qu’elle soit indépendante, il faut qu’elle soit de confiance. C’est pour cela que la meilleure solution reste le bouche à oreille. Donc, parlez autour de vous, ou renseignez-vous dans votre entourage, si vos amis ont une perle rare qui pourrait s’occuper de vos tâches ménagères. Une femme de ménage qui a déjà travaillé dans une maison, et qui est fiable, sera toujours recommandée par ses employeurs.

La deuxième solution est de contacter une agence de prestations de services ou mandataire. Grâce à ces agences, vous n’aurez pas à vous occuper des démarches administratives, ou du contrat, les agences s’occuperont de tout, ce qui n’est pas le cas si vous faites appel à une femme de ménage indépendante à Paris. En effet, dans le dernier cas, c’est à vous qu’il incombera de vous occuper de tout ce qui relève de l’administration.

Si vous trouvez une femme de ménage à Paris indépendante, tant mieux pour vous, sinon, sachez que les agences de prestations de services vont enverront un personnel qualifié, avec une qualité de service garantie, bien que le prix soit un peu plus élevé.

Dans les deux cas, vous serez satisfaits du résultat, et cela vous permettra de vous reposer tout en ayant une maison, propre et bien rangée.

De quoi est constitué le tarif d’une femme de ménage à Paris ?

Après avoir trouvé une femme de ménage, il faudra bien entendu la rétribuer. À Paris, une femme de ménage, est payée au tarif horaire entre 16 et 25 euros, selon son statut, qu’elle soit indépendante ou employée dans une agence.

Le prix d’une femme de ménage à Paris va être en fait constitué de 3 éléments, qui sont :

  • Le tarif horaire ;
  • Mais aussi la fourniture du matériel ;
  • Et enfin, les frais de déplacement.

Le tarif horaire est de l’ordre du SMIC. Lorsque vous engagerez la femme de ménage, faites attention de bien distinguer le salaire net qu’elle percevra du salaire brut, car il faudra prendre en considération les diverses charges sociales, mais également les congés payés, et sans oublier les coûts annexes.

Quant à la fourniture du matériel et des équipements, ils consistent en produits ménagers, mais également en objets d’entretien, tels que la serpillière, le balai, etc.

Enfin, votre femme de ménage devra venir à votre domicile, pour le nettoyer, le coût du déplacement sera donc répercuté sur votre facture finale.

Quels sont les facteurs qui peuvent influer sur les prestations d’entretien d’une femme de ménage à Paris ?

Le prix pourra augmenter en fonction du :

  • Lieu de votre résidence ;
  • Mais aussi, la surface à nettoyer ;
  • L’étendue des prestations et la présence d’un animal de compagnie.

On ajoutera à cela, les demandes ponctuelles comme le grand nettoyage de printemps, qui demande du temps et qui est plus fatigant.

Réagir