Réussissez votre mojito avec excellence grâce à nos conseils !

Le mojito, cette fameuse boisson à base de citron vert qui a conquis le monde entier avec ça fraîcheur. Même si cette dernière est délicieuse, on ne va quand même pas claquer une fortune pour se taper des verres tous les jours. Pas de panique, il existe bien des recettes qui permettent d’en créer des mojitos de différentes sortes chez-vous.

mojito-drink

 

Pour un mojito délicieux fait dans les règles de l’art

Mojito simple, à la fraise ou bien un Caïpirinha, malgré la différence des goûts le principe reste le même. Il ne suffit pas de trouver les bons ingrédients, il est aussi nécessaire de mélanger ces derniers dans le bon ordre, ainsi que donner de l’importance aux petits détails.

Les ingrédients

Pour chaque verre, vous allez avoir besoin de :

  • 1 demi-citron vert en 6 parties ;
  • De la glace pillée ;
  • 8 feuilles de menthe (faites attention à la surface des feuilles) ;
  • L’eau pétillante qui vous convient le plus ;
  • 2 cl de sirop de sucre de canne.

mojito

Comment préparer votre mojito maison ?

Évidemment, vous n’allez pas mettre ces ingrédients directement dans votre verre. Vous allez devoir suivre une petite procédure, et ceci dans l’ordre suivant :

Feuilles de menthe

Commencez par mettre les feuilles de menthe dans votre verre, et ceci sans les déchirer car elles contiennent des huiles essentielles dans leur surface. Ces huiles essentielles sont non seulement bonnes pour le cocktail mais aussi pour votre santé, elle permettent d’apaiser l’estomac et donc d’avoir une meilleure digestion. Elles peuvent aussi faire office de préventif contre les maladies cardio-vasculaires. Cependant, les mettre au début permet de les protéger lorsqu’on va piler le mélange.

Le citron

Couper un citron en deux, puis attrapez une moitié et coupez-la en 6 morceaux. Maintenant mettez ces 6 morceaux dans votre verre.

La glace

Trouvez-vous de bons morceaux de glace, enrobez les dans un petit torchon, puis pilez-les avec un rouleau à pâtisserie ou bien une sorte de marteau.

Sirop de sucre de canne

Maintenant, prenez le sirop de sucre de canne et ajoutez 2 centilitres à la mixture. Ce dernier est très complet coté nutriments (potassium, magnésium, calcium, fer, phosphore, fluor, cuivre,manganèse, zinc, provitamine A, vitamines B1, B2, B6 et C), sans oublier qu’il est très efficace contre le diabète de type 1 et 2 ainsi que les cancers et les dégradations cardio-vasculaires.

Écrasez maintenant le cocktail avec un pilon spécial. Faites tout de même attention aux feuilles de menthe.

À la fin, ajoutez la glace que vous avez pilé auparavant, puis trouvez vous de l’eau gazeuse à votre goût et ajoutez-la au mélange.

Pour le mélange final, maintenant que tout est dans votre verre, vous n’avez qu’à mélanger doucement votre boisson pour que les saveurs se mêlent.

Si vous voulez avoir plus de fraîcheur, ce qui est très conseillé pour un mojito, pensez à mettre beaucoup de glace pilée.

Réagir