Envie d’une barbe fournie ? Nous vous révélons nos secrets !

La barbe, cette accessoire encore à la mode au 21 e siècle, vous êtes nombreux à vous poser la question : comment entretenir votre barbe pour qu’elle soit belle ! Mais encore faut-il en avoir une, pas vrai ? . Et oui messieurs, combien êtes-vous à envier la barbe de votre voisin, ou de votre patron, ou même encore celle du gérant de la petite supérette en bas de chez vous, cette barbe si bien taillée, ce symbole de virilité, avouez que vous en rêver. On dit toujours qu’il faut poursuivre ses rêves et tous les rêves peuvent devenir réalité, alors pourquoi ne pas commencer par celui-là.

Style-barbe

Les astuces les plus efficaces

Des astuces pour ce problème, il en existe des centaines, mais généralement, rares sont celles qui fonctionnent vraiment. Heureusement pour vous, on vous a concocté une petite liste de quelques habitudes qui vont accélérer votre métabolisme :

Avoir une bonne hygiène de vie :

Avoir une bonne hygiène de vie est une nécessité pour vous assurer un bien-être quotidien et pourquoi pas une belle barbe aussi, avouez que c’est pas mal ça. Messieurs, écoutez bien, les produits nettoyants ce n’est pas juste pour les femmes, oubliez cette idée reçue et allez vite vous acheter un exfoliant doux bien plus efficace qu’un savon trop abrasif pour l’épiderme de votre visage, ce dernier favorise l’ouverture des ports qui permet ainsi aux poils de pousser convenablement en vous débarrassant de toutes les saletés, les microbes, les peaux mortes invisibles à l’œil nu.

Les médicaments : l’accélérateur de pousse

Ces petits comprimés ou ces petites gélules on les retrouve partout. La formulation existe sous plusieurs formes :

  • Compléments alimentaires en forme de gélules : ces gélules offrent des résultats assez satisfaisants.
  • La deuxième est sous forme de spray très simple à utiliser : il est composé d’ingrédients naturels tels que la vitamine E, il faut en pulvériser deux doses matin et soir sur la zone et bien la masser.

L’huile de ricin :

Cette huile très grasse à la texture visqueuse, elle a pour effet de faire pousser la barbe plus rapidement, elle permet de cicatriser, purifier et hydrater la peau et surtout elle accélère la poussée du poil. Donc oui messieurs, oubliez un peu l’huile de votre voiture et allez plutôt vous acheter une bouteille de ce sérum disponible au rayon bio.

Pas de rasoirs !

Ne vous rasez surtout pas, contrairement à ce qu’on dit, se raser régulièrement n’agit pas sur la poussée du poil, il est plutôt conseillé de le laisser pousser sans interruption pour assurer une meilleure ouverture des ports donc une poussée optimale par la suite.

Les massages :

Pois sur la tête ou poils sur le menton, pourquoi les méthodes changeraient ? votre coiffeur vous l’a sûrement déjà dit, vous voulez stimuler la pousse de vos cheveux, alors massez-vous le crâne… bah pour la barbe c’est pareil, faites-vous des petits massages du visage pour stimuler la pousse du poil en faisant des petits mouvements circulaires.

barbes

Le stress…mais qu’est-ce que c’est ?

L’anxiété rend le poil plus fin et ralentit sa pousse, vous débarrasser de votre stress est donc primordial.

Les remèdes miracles pour faire pousser votre barbe plus vite n’existent pas, vous l’aurez compris, vos meilleurs alliés sont la patience, l’hydratation et la bonne hygiène de vie…IL FAUT Y CROIRE !

barbe-hommes

Réagir