Seins en forme de poire : 4 astuces pour les entretenir 

Vous avez des seins en forme de poire que vous souhaitez mettre en valeur ? C’est une très bonne idée d’autant que cette catégorie de seins est l’une des plus simples et faciles à entretenir. Tout ce que vous avez à faire pour les maintenir en bon état, c’est adopter les bons gestes. Voici quelques astuces pour entretenir vos seins en forme de poire et les rendre tendance.

Hydrater quotidiennement ses seins en forme de poire

Pour que votre poitrine aux seins ronds reste ferme, vous devez avant tout l’hydrater et ce, de façon quotidienne. Pour ce faire, vous pouvez recourir à une crème hydratante ou à une lotion conçue spécialement à cette fin et adaptée à la forme poire ou pomme.

N’hésitez pas non plus à appliquer, de temps à autre, une crème anti UV sur cette zone du corps. Cela permet d’atténuer les effets indésirables comme le vieillissement, la formation de tâches ou la perte d’élasticité des seins du type poire, qui trouvent généralement leurs origines dans une exposition prolongée au soleil.

Entretenir ses seins en forme de poire : pratiquer une activité sportive régulière 

Il ne suffit pas d’hydrater ses seins pomme, poire ou papaye pour les maintenir en bon état. Pour assurer leur fermeté, il vous faudra aussi pratiquer une activité physique de façon régulière. Les seins étant constitués sur le muscle grand pectoral, voici quelques exercices auxquels vous pouvez vous livrer durant vos séances de fitness et qui vous permettront de travailler vos poids et taille de poitrine : 

  • Le gainage : c’est un exercice que vous devez réaliser deux à trois fois par semaine. L’objectif ici est de travailler les pectoraux afin de leur donner de la constance tout en leur faisant prendre du volume.
  • La musculation des bras : ce type d’exercice est généralement bénéfique pour les pectoraux ou muscles de la poitrine et par conséquent pour les seins. Le pratiquer de façon régulière vous aidera à tonifier plus vite votre poitrine. 
  • Travailler sa posture : En plus de tous ces exercices physiques, vous devrez également soigner votre posture. Ceci est effectivement nécessaire pour mettre en valeur votre poitrine et vos seins en forme de mandarine. Pour réussir cet entraînement physique, il vous faudra bien vous tenir droite. Il n’y a que de cette façon que vous arriverez à étendre votre peau et à relever vos seins en forme de poire. 

Se faire palper les seins de façon régulière 

La palpation a de nombreux avantages pour la poitrine ou les formes de seins. Elle permet par exemple de détecter tôt les éventuelles pathologies (cancer, kyste, etc.) qui peuvent toucher les mamelles de la femme.  Pour leur bonne santé, il est donc conseillé de se faire palper ses seins en forme de pomme, poire ou papaye de temps à temps par des experts. Il peut s’agir d’un gynécologue ou  d’un médecin généraliste. 

Effectuer une mammographie tous les 12 ou 24 mois, vous permettra également de repérer très tôt certaines maladies et de les traiter de manière plus efficiente et rapide. N’hésitez donc pas à allier ces deux méthodes pour entretenir vos seins en forme de poire. 

Bien choisir son soutien-gorge 

Le bon entretien des seins en forme de poire passe aussi par le choix du soutien-gorge adapté. Mais pour cela, vous devez connaître au préalable votre taille de poitrine et sa forme. Comme vous le savez, les soutiens-gorges disponibles dans le commerce sont classés par taille à l’image des chaussures. Et chaque poitrine possède sa propre pointure. 

Pour profiter d’un confort optimal, vous devez donc choisir le soutien-gorge qui ne sera ni trop grand, ni trop petit, mais plutôt à la bonne taille. Aussi, connaître sa pointure est-ce la seule façon d’y arriver.

Vous aimeriez connaître la taille de votre bonnet de soutien-gorge ? Il suffit d’accéder à l’un des nombreux sites Internet qui proposent des méthodes pour déterminer le tour de poitrine des femmes. 

Outre la taille, vous devrez également bien choisir votre type de soutien-gorge en fonction de l’usage que vous prévoyez en faire. Par exemple, un soutien-gorge de sport est très recommandé lors de la pratique d’activités physiques. Vous pouvez opter pour un soutien-gorge avec armature si vous avez une poitrine généreuse. En revanche, un modèle en triangle vous irait beaucoup mieux si avez au niveau de la poitrine un affaissement des seins. 

En ce qui concerne la gorge ou forme des seins en poire, le soutien-gorge sans armature est l’idéal. Il donnera à vos seins une forme plus arrondie et ferme. Par contre, le balconnet est à éviter absolument.

Réagir