On vous dit comment faire un nœud de cravate !

La cravate est l’un des accessoires les plus importants dans certains habits. Elle peut être portée avec une tenue classique comme une tenue qui fait plus décontractée et elle reste surtout indémodable. Mais savoir faire le nœud reste un casse-tête pour beaucoup d’hommes ou de femmes et ça devient vraiment stressant de devoir la faire pour ceux qui ont un travail, un entretien, une fête où la tenue classique est exigée. Il y a plusieurs manières de nouer sa cravate et avec un peu d’entrainement ça devient un jeu d’enfant qui ne prend même pas une minute.

Comment choisir le nœud de sa cravate ?

Certains nœuds ne conviennent pas à certains cols ou cravates de chemises. Par conséquent, il est impératif de prendre en compte non seulement la largeur et la forme, mais également l’épaisseur de la cravate. En général, un nœud simple va bien avec des tissus légèrement plus épais.

Quels sont les nœuds les plus populaires ?

Le nœud simple : est un classique éternel et de loin le nœud le plus utilisé, car il est très facile à fabriquer et assez mince pour s’adapter à n’importe quelle cravate.

Pour le faire, placez la cravate de sorte que le bout large de la cravate soit à droite et le bout étroit à gauche.

  • Placez le bout large de la cravate juste en dessous du col par dessus le bout étroit.
  • Placez l’extrémité large derrière l’extrémité étroite et guidez-la autour de l’extrémité étroite.
  • Tirez le bout large vers le haut du cou et du menton et insérez le bout large du haut dans la boucle.
  • Tenez l’extrémité étroite et tirez légèrement sur l’extrémité large pour resserrer l’élingue.
  • Enfin, déplacez le nœud vers la droite, poussez-le et alignez-le.

noeud-simple

Le double nœud : ce nœud légèrement plus épais convient aux cravates étroites, douces et fines ainsi qu’aux cols larges.

Pour le faire, le bout large de la cravate doit pendre plus bas. Posez l’extrémité large à gauche et l’extrémité étroite à droite.

  • Placez l’extrémité large de la cravate sous le col autour de l’extrémité étroite.
  • Appuyez une seconde fois sur l’extrémité large autour de l’extrémité étroite.
  • Maintenant, tirez le bout large derrière la cravate vers le haut et placez-le dans la boucle que vous avez formée en le tournant deux fois.
  • Enfin, déplacez le nœud vers la droite, poussez-le et alignez-le.

noeud-double

Le petit nœud : le petit nœud de cravate ne convient pas à tous les cols et cravates. Choisissez-le si la cravate est large ou en tissu épais et si votre chemise a un col étroit, comme le col à languette anglaise.

Pour faire un petit nœud, placez la cravate de sorte que le bout large de la cravate soit à droite et le bout étroit à gauche. Assurez-vous que l’extrémité large est plus longue.

  • Placez l’extrémité large sous l’extrémité étroite et passez-la par dessus l’extrémité étroite.
  • Tenez le nœud coulant d’une main et tirez le bout large derrière la cravate vers le haut.
  • Lisser le bout large et le mettre dans la boucle.
  • Enfin, déplacez le nœud vers la droite, poussez-le et alignez-le.

noeud-petit

Nouez votre cravate devant un miroir, le nœud doit être droit. Si vous serrez trop le nœud, il va glisser sous le col et si le nœud n’est pas trop serré, les boutons du col deviennent visibles. Entraînez-vous avant de sortir avec un nœud mal fait.

Réagir