Voici notre technique pour faire pousser vos ongles !

Alerte, le drame vient de se produire vous venez tout juste de vous casser un ongle en faisant un geste maladroit et pourtant vous étiez à deux doigts de vous faire la manucure parfaite que vous attendiez depuis quelques semaines déjà !

Alors oui un ongle ça ne repousse pas du jour au lendemain c’est pour cela que cet article est fait pour vous aider à accélérer cette repousse pour vous éviter de longues semaines à attendre que votre ongle cassé repousse. Sans plus attendre voici quelques astuces simples pour vous aider à faire pousser vos ongles plus rapidement.

pousse-ongles

Comment faire pousser les ongles ?

Pour favoriser la pousse des ongles il est tout d’abord primordial de les hydrater. L’hydratation est importante car cela fortifie les ongles et les rend moins fragiles donc moins susceptibles de se casser. Vous pouvez utiliser des huiles ou des crèmes hydratantes que vous appliquerez de préférence en vous massant les ongles pour activer la circulation sanguine et favoriser la repousse.

Prenez soin de vos ongles et cela en vous faisant des manucures dans un bar à ongles par exemple, ou tout simplement en utilisant quelques recettes de grand-mère pour éviter qu’ils se fendillent. Voici quelques recettes simples à faire :

  • Le miel et le romarin : mettez dans un bocal quelques gouttes d’huile essentielle de romarin mélangées à une cuillère à soupe de miel. Frottez bien vos ongles et laissez reposer quelques minutes ;
  • Le jus de tomate : trompez vos doigts dans du jus de tomate pendant quelques minutes ceci aidera à la repousse car la tomate est riche en biotine ou vitamine B qui aide à la repousse des cheveux et des ongles ;
  • Le blanc d’œuf : mettez dans un bol un blanc d’œuf mélangé à de l’huile d’olive ou de ricin et appliquez sur vos ongles à l’aide d’un pinceau. Le blanc d’œuf est riche en protéines ce qui va fortifier vos ongles, et des ongles plus forts repoussent plus vite et ne cassent pas ;
  • Faites un bain d’huile pour vos ongles : mélanger dans un bol 1 cuillère à café d’huile de ricin, 1 cuillère à café d’huile d’argan et 1 cuillère à café d’huile d’olive le tout avec un peu de citron, appliquez le mélange sur vos doigts en massant et laissez reposer le temps qu’il faudrait pour que les huiles pénètrent l’ongle.

huile-ongle

Pourquoi mes ongles ne poussent pas ?

Les ongles sont constitués principalement de fibres et en général ils poussent de 3 à 4 millimètres par mois. Mais parfois nous avons beau patienter des semaines mais nos ongles ne poussent pas pour autant. Cela peut être la cause de plusieurs facteurs comme le stress, la fatigue, les produits chimiques ou une carence alimentaire.

C’est pourquoi une alimentation équilibrée est très conseillée préférez des aliments riches en vitamine B comme la tomate, le choux, les haricots verts… Et faites attention aux produits que vous utilisez comme les produits ménagers par exemple, il est conseillé de mettre des gants pour ne pas fragiliser les ongles et choisissez des produits cosmétiques comme les vernis par exemple à base de produits pas très agressifs.

ongles-vitesse-pousse

Réagir